Histoire & Palmarès

Coupe de France

Saint-Dié fâché avec la Coupe

Oui et non, dans leur histoire, les S.R Déodatiens ont franchi huit fois le cap du septième tour.

Les premières percées des S.R. Déodatiens en Coupe de France date de leurs années de Division 2:

- La première en 1975 , et un trente - deuxième de finale perdu face au PARIS Saint-Germain ( 2-2 puis 0-4)

En 1976, après avoir éliminé Eloyes puis Fontainebleau en trente - deuxième de finale, les Déodatiens alors en D2, sortait de la Coupe de France en seizième de finale face au mythique Stade de Reims, s'inclinait à l'aller comme au retour ( 0-3 et 2 - 4 ).

L'année suivante au septième tour, les Vosgiens D2 s'était inclinés contre un adversaire hiérarchiquement inférieur HAGUENAU D3,  3 buts à 2.

Habitués de la Coupe de France, Saint-Dié retrouvait les seizième de finale les deux années suivante, cédant face à LILLE ( 0 - 1 ) puis ( 0 - 1 ) en 1978.

Puis face à   l'olympique de MARSEILLE ( 1-3), (1-3) en 1979.

Ces trente dernière dernière années, les S.R. Déodatiens sont sortis trois fois en trente - deuxième, contre BESANCON 2 - 5, en 1982, contre STRASBOURG en 0-6 1988, et contre DUNKERQUE, 1-3 en 1992, et une fois au huitième tour, en 2001, et une défaite contre WASQUEHAL ( 0-2).

La victoire contre MAGNY ce wend-end offre au Déodatiens une chance de renouer avec leur histoire.

En s'imposant contre MAGNY, IDDIDER, ADNANE, SERHANI ( de gauche à droite ) et les Déodatiens font renouer le club avec son histoire en coupe.

( Photo E. TH .)

En espérant déjà que le tirage de jeudi 6 novembre2008 leur soit clément.