11 mai 2009 à 20:04

VAGNEY 4 - 0 S.R.D SAINT-DIE

L'AS Vagney se retrouve

Stade des Viaux, temps doux, 80 spectateurs environ.

Arbitrage de Monsieur CHOAIN

assisté de M. LECOQ et M. ROMARY.

..........................................

Buts pour l'équipe de l'AS VAGNEY:

M. ROHR à la 11eme minute

M. CLEMENT à la 38eme minute

M. CURIEN à la 57eme minute sur penalty

M. CÔME à la 93à la 93eme minute

............................................

Mi - temps :  2  -  0

Demeurant sur une série de cinq matchs sans victoire depuis début avril, Vagney avait vu la tête du classement s'éloigner progressivement.

Face à une équipe de Saint-Dié qui restait sur une lourde défaite face à Epinal 3, l'occasion était donc belle de se donner un peu d'air et le moins que l'on puisse dire est que les joueurs de Patrick LADOUCE ont fait honneur à leur couleurs.

Pourtant Saint-Dié aurait pu prendre l'avantage dès les premières minutes.

En effet, les visiteurs bénéficiaient d'un coup franc à l'entrée de la surface, coup franc dévié de la main par un joueur du mur.

L'arbitre sifflait un penalty assez sévère.

Mais HUMBERTCLAUDE repoussait la tentative de GONCALVES 4eme minute.

Vagney allait très vite réagir et ROHR après une série de déviations de la tête, ouvrait le score d'un superbe but dans un angle plutôt fermé 11eme minute.

Loin de se contenter de c but d'avance, les locaux continuaient de pousser.

Sur un long centre de CÔME le gardien Déodatien faisait sa spéciale, un dégagement de la tête.

Un geste risqué puisque le ballon était aussitôt récupéré par ROHR qui tirait juste  au-dessus 34eme minute.

Ce n'était que partie remise pour Vagney qui allait doubler la mise peu après par l'intermédiaire de CLEMENT auteur d'une frappe croisée 38eme minute.

Dominé, Saint-Dié aurait pu rentrer aux vestiaires sur un score plus lourd sans quelques arrêts de GRANDIN 40e et 42eme minute.

En deuxième période, Yapar montrait bien quelque belles choses pour son équipe 52e et 65eme minute, mais Vagney était un cran au - dessus.

CURIEN , bousculé dans la surface, obtenait et transformait un penalty 57eme minute.

Le match était plié et les joueurs de Vagney tentaient quelques gestes plutôt osés, en atteste ce tir de quarante - cinq mètres de CÔME boxé in extremis par le gardien 73eme minute.

Auteur d'un gros match le milieu Voinraud allait même y aller de son petit but en fin de match 93eme minute