10 novembre 2008 à 00:00

S.R.D SAINT-DIE - S.A.S EPINAL

Le 09 novembre 2008 à 9h34

Il n'y a pas eu photo

Dominateur dans tous les secteurs de jeu, les spinaliens ont facilement disposé hier soir des Déodatiens beaucoup trop timorés.

Stade Emile Jeanpierre, soirée fraîche, pelouse en bon état 202 entrées payantes

On a pu reconnaître au côté du Président S.R.D Monsieur Marc GOUGY le Maire de Saint- Dié - des - Vosges Monsieur Christian PIERRET qui a donné le coup d'envoi du derby Vosgien.

S.R.D SAINT-DIE    0   -   2   S.A.S  EPINAL

Arbitrage de Melle ZINCK, assisté de Monsieur GRILLOT et M. KUBLER et Madame la Délégué principal OHL LAUTH Danielle

Avertissements à Saint-Dié :          M. KOULIBALY à la 39éme minute

M. MAITZAINGUE à la 52e et 66éme minute      expulsion du même joueur

Avertissements à Epinal :    M. HSINI à la 55éme minute

M.  JAHIER à la 85éme minute

Mi - temps :  0  -   1

Pas sûr qu'en se rendant hier soir en Déodatie les hommes de Vincent GAUDRON pensaient vivre une soirée aussi tranquille.

Supérieurs avec l'appui d'un milieu de terrain à très forte connotation technique, les représentants de la cité des images ont mis à la raison un opposant très prudent, peut - être trop, et qui n'avait visiblement pas les moyens de rivaliser.

D'emblée, le S.A. Sipalien s'octroyait le monopole du ballon et s'installait dans le camp adverse.

Une domination facilité par un ensemble local ayant pris le parti de subir.

Maître du ballon, les Spinaliens n'allaient pas mettre très longtemps à trouver la faille, après une première alerte sous la forme d'un essai contré de JAHIER, le buteur visiteur se montrait opportuniste.

Sur une frappe lointaine ricochant sur le montant, il ne se faisait pas prier pour pousser le ballon au fond des filets 13éme minute.

Le plus dur était fait mais Epinal ne se laissait pas prier et continuait de tisser sa toile.

Cependant, il manquait la concrétisation

Sentant qu'il y avait peut - être un coup à jouer, Saint - Dié se portait plus haut et gênait en fin un adversaire moins impérial, si GRAVELIN avait causé quelque frayeurs à ROBIN et ses défenseurs, c'est ADNANE qui héritait de la plus belle opportunité, a la suite d'un mouvement bien ordonné, le meneur de jeu local, bien discret jusque là, se trouvait en position idéale avant que BIGONI ne signe un retour salvateur 30éme minute.

Deux coup de semonce qui ne troublaient pas véritablement Epinal, la différence entre les deux équipes ne faisait guère de doute mais l'écart au tableau d'affichage restait infime.

L'entame du deuxième acte allait permettre aux spinalien de faire la différence.

Une frappe enroulée de HSINI tutoyait d'ailleurs la lucarne 49éme minute.

Puis le feu - follet du S.A Spinalien s'immisçait dans la surface de réparation avant d'être accroché par MAITZAINGUE, le penalty qui s'en suivait était transformé par JAHIER 52éme minute.

Saint-Dié était au bord de la