27 avril 2009 à 12:38

S.R.D SAINT-DIE B 1 - 1 AS SAULXURES

Match retour de la 12eme journée du championnat de promotion d'honneur - groupe C

ORLY, l'arrosé arroseur !

Stade Emile Jeanpierre, une quarantaine de spectateurs, pelouse en bon état, beau temps.

Arbitrage de M. HAYOTTE, assisté de M. ZEROUALI et M. BAHRI

Avertissements à l'équipe de Saint-Dié 2:

M. MATHIEU à la 39eme minute

M. GONCALVES à la 67eme minute

Avertissement à l'équipe de l'AS Saulxures:

M. ISSOLO à la 90eme minute

But pour l'équipe de Saint-Dié 2:

M. ORLY à la 55eme minute

But pour l'équipe de l'AS Saulxures:

M. GUEDON à la 9eme minute

Mi - temps : 0  -  1

Après les quatre buts encaissés la semaine dernière, la défense Déodatienne avait à coeur de se racheter.

Malgré le handicap certain que constituait l'absence de gardien de formation dans sa cage, les trois portiers étant indisponibles, l'équipe réserve s'en est bien sorti, avec l'habituel buteur Sébastien ORLY en première période comme dernier rempart et le défenseur central Patrick MAITZAINGUE en seconde .

La rencontre était pourtant mal engagée pour les Déodatiens, les visiteurs ouvrant la marque dès leur première occasion quand GUEDON, après une belle déviation de la tête de GARAT, frappait en force de demi - volée à 25 m plein axe.

ORLY ne pouvait qu'accompagner la balle au fond de son but 9eme minute.

Au quart d'heure de jeu.

ORLY montrait qu'il n'était pas qu'un buteur en repoussant d'une manchette ferme une frappe de GUEDON dans les six mètres.

Saint-Dié reprenait la main et GONCALVES voyait sa déviation de la tête repoussée par COLIN;

Après la pause, RAJI frappait en force des 20 mètres et obligeait COLIN à  se coucher.

L'égalisation logique était le fruit de...ORLY redevenu attaquant.

Il reprenait côté gauche un centre de JACQUEL et MOGINOT ne pouvait que pousser la balle dans son propre but 55eme minute.

A l'heure de jeu, GARAT perdait son duel avec MAITZAINGUE;

Les deux formations ayant dépensé beaucoup d'énergie, il fallait attendre la 88eme minute pour voir COLIN intervenir brillamment dans les pieds de PIBIS qui jouait son dernier match avec Saint-Dié.

Ils ont dit

Laurent SIMEON entraîneur de l'AS Saulxures:

" On leur a plus laissé la balle.

Au nombre d'occasion, le nul est logique.

On a joué en contres et on a eu des occasions même s'il nous manque des attaquants".

Fabrice LENOIR entraîneur de l'équipe de Saint-Dié:

"C'était un bon match des deux côtés.

Sans gardien, c'est un beau résultat et on a stabilisé derrière.

Il ne reste plus quelques points à prendre pour nous maintenir".