16 mars 2009 à 12:43

Stade Emile Jeanpierre une cinquantaine de spectateurs

Arbitrage de M. POIROT

Avertissement à Saint-Dié 2 : M. MAITZAINGUE à la 60éme minute

Avertissement à ES Thaon: M. SACHOT à la 41éme minute.

Buts pour Saint-Dié 2:

M. JACQUEL à la 39éme minute.

M. OLRY à la 56éme minute

Buts pour Thaon 2:

M. REMMACH à la 15éme minute

M. CAKIR à la 48éme minute

Mi - temps:  1  -  1

Les dix premières minutes sont équilibrées, avec un léger avantage dans la possession de balle pour les visiteurs.

Ils passent ensuite à la vitesse supérieure et ouvrent le score à la 15éme minute par REMMACH, qui profite d'une judicieuse ouverture dans le dos de la défense de GUYOT, appelé à la dernière minute suite à la blessure d'un de ses partenaires, pour ajuster un GRANDIN livré à lui-même.

Cinq minutes plus tard, ce même GUYOT manquait le break lorsque son plat de pied filtrait avec la base du poteau.

Saint-Dié 2 répliquait timidement par PIBIS dont le centre tir ne trouvait pas preneur 22éme minute.

A la 30éme minute, TISSERAND se retrouvait seul face à REMY qui sortait une parade aux pieds.

CAKIR obligeait ensuite GRANDIN à se coucher sur un coup franc plein axe 31éme minute.

L'égalisation Déodatienne était l'oeuvre de JACQUEL qui réussissait  lober REMY et à trouver sa lucane, alors que sa volonté, était, à l'évidence, de centrer 39éme minute.

La fin de la première période était hachée et à la reprise, dès la 48éme minute, CAKIR bénéficiait d'un cafouillage dans la surface locale pour ajuster un tir que ne parvenait qu'a freiner GRANDIN.

La domination Thaonnaise était alors sans partage et de véritables boulevards dans la défense locale étaient offerts aux attaquants visiteurs.

Mais les locaux reprirent leurs esprits et sur une ouverture lumineuse de GONCALVES dans son camp, Sébastien OLRY devançait de la tête la sortie de REMY pour permettre aux siens de revenir au score une nouvelle fois 56éme minute.

Les actions dangereuses furent ensuite denrée rare et l'on assista à une partie engagée et équilibrée.

Ils ont dit

Fabrice LENOIR entraîneur de Saint-Dié 2

" ça a été un bon match des deux côtés, avec du sérieux et de la combativité de notre côté.

Je souligne l'ouverture de GONCALVES sur le deuxième but.

Nous sommes sur la bonne voie."

Hervé NAVILIAT co-entraîneur de Thaon 2

"On a eu beaucoup de rythme et d'engagement.

C'est dommage de se faire rejoindre deux fois mais on est invaincus depuis la reprise de janvier."