S.R.D SAINT-DIE : site officiel du club de foot de ST DIE - footeo

Match en retard de la 16éme journée

5 mars 2009 - 23:06

S.R.D SAINT -DIE 0 - 0 ES THAON

Sans but, ni vainqueur

GROSJEAN ( à g) et ALIMLI ( à d ) se sont séparés sur un score nul et vierge qui n'arrange pas les affaires des Déodatiens.    ( Photo J. Alexandre )

Stade Emile Jeanpierre, environ 80 spectateurs, temps pluvieux, pelouse glissante, éclairage capricieux.

...............

S.R.D Saint-Dié  0  -   0  ES Thaon

................

      Arbitre assistant N° 1           Arbitre de la rencontre          Arbitre assistant N° 2     
M. HONORE Sébastien M. RAEDERSDORFF  E M. DERET  Thierry

Avertissements à THAON :  M. GANASSALI à la 35éme minute

                                          M. GROSJEAN 51éme minute

..............................................................................................................................

Mi - temps :   0  -  0

Si pour les Thaonnais, la bouteille est à moitié pleine en revanche pour Saint - Dié elle est restée à moitié vide.

Venus manifestement pour arracher un nul, les hommes de Farid TOUILEB se sont montrés de plus en plus dangereux au fil du match, surtout en seconde période, et auraient même pu décrocher la timbale sans quelques maladresses, et si ce nul à fait le bonheur des visiteur, il n'arrange pas vraiment les affaires des Déodatiens en manque d'efficacité depuis de trop nombreuses rencontres.

D'entrée de jeu les Thaonnais annonçaient la couleur, DIATTA envoyait loin devant pour POVOA qui obtenait déjà le corner, sur la frappe de l'ex-Déodatien SERHANI était contraient à dégager des deux poings;

Bien regroupés en défense les visiteurs faisaient le dos rond face aux  raids Déodatiens se contentant de longs ballons à destination de POVOA;

Saint- Dié avait bien plusieurs occasions mais rien de bien sérieux, reprise de CAMARA à côté 9éme minute, cou franc lointain de DA SILVA 16éme minute, tête de MANGENOT sans grande conviction 22éme minute.

Bref, il fallait attendre la 35éme pour que Saint-Dié porte vraiment le danger dans le camp Thaonnais.

DA SILVA déviait sur la droite à destination de KOULIBALY qui d'un tir croisé fusillait MORIN, but toutefois refusé pour un hors-jeu de l'attaquant Déodatien.

Peu avant la pause, MANGENOT tentait bien une reprise acrobatique sur un centre de MARQUET mais sans plus de succès que ses partenaires.

En seconde période le changement de décor fut radical.

Thaon monta d'un cran, histoire d'occuper le camp d'en face malgré une pluie qui redoublait, les hommes de Farid TOUILEB tentèrent enfin de construire, profitant d'une bourde de la défense Déodatienne.

DIATTA fut même à deux doigts d'ouvrir le score 47éme minute

Saint-Dié qui opérait à son tour en contre eut une occasion en or par MANGENOT, dont le tir fut repoussé sur la ligne par un défenseur, alors que MORIN était battu 57éme minute.

La suite des opérations fut tout à l'avantage des visiteurs et deux combinaisons entre BEDEL et POVOA firent passer des frissons dans le camp Déodatien.

Un tir croisé de POVOA à ras de terre 69éme minute, obligea SERHANI à un arrêt en deux temps, peu après le portier Déodatien écarta du pied un tir en pivot du même POVOA.

Le coup était passé bien près mais rien ne fut marqué dans ce derby annoncé comme celui de la peur.

Ils ont dit 

   Farid TOUILEB entraîneur de l'ES THAON

"C'est mérité surtout sur la seconde période

Nous avons joué avec courage, un courage à l'image de M. POURETTE décédé il y a peu et à qui je rends hommage ce soir.

On était bien physiquement et puis on rate quand même le coche en fin de match, j'ai hésité entre le gain de la rencontre et la présentation du nul.

C'est pour ça que j'ai un peu tardé dans les changements.

   Dominique LESSE entraîneur de Saint - Dié 

"On manque d'efficacité surtout en première période.

La satisfaction est de ne pas avoir pris de but, nous sommes solides en défense centrale, nous avons obligé Thaon à passer sur les côtés.

Le résultat me semble équitable

Mais bon on produit du jeu et on ne concrétise pas, c'est très bien de ne rien encaisser, mais si on ne marque toujours pas, on ne pourra pas aller bien loin dans ces conditions."

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur
  • 4 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU